Qu'est-ce que Facebook Exchange

yazzou
juillet 26, 2020

Définition : Facebook Exchange, également connu sous le nom de FBX, est le service de publicité de la plateforme propriétaire de Facebook pour les utilisateurs de bureau. Le FBX est basé sur des achats d'enchères en temps réel et permet aux annonceurs en ligne de placer des publicités sur la barre latérale de Facebook ou directement sur le fil d'actualité des utilisateurs lorsqu'ils font défiler la page vers le bas.

Facebook Exchange est actuellement destiné aux utilisateurs de bureau, avec relativement peu d'intégration dans les applications mobiles officielles de Facebook.

En quoi Facebook Exchange diffère des autres systèmes d'enchères publicitaires

Facebook Exchange exploite la base d'utilisateurs massive (et croissante) du géant des médias sociaux avec des atouts indéniables :

  • Audience : Avec plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde, et toujours en croissance, c'est l'un des services les plus populaires sur Internet.
  • Data : Facebook possède l'une des bases de données d'utilisateurs les plus complètes de l'histoire de l'humanité : la richesse des informations que Facebook possède sur ses utilisateurs est probablement la plus grande base de données comparable du secteur. Les systèmes concurrents - tels que Google AdWords - sont largement limités à l'utilisation de données "accessoires" recueillies auprès des utilisateurs et de leurs appareils au moment de la demande, telles que l'heure locale et le lieu. FBX, d'autre part, a accès à toutes les actions que chaque utilisateur de Facebook a effectuées dans le système, y compris les goûts, les préférences et les opinions de marque extrêmement spécifiques. Lorsqu'il est utilisé par les spécialistes du marketing en ligne, ce système permet un microciblage précis.
  • Retargeting: FBX utilise des cookies de suivi pour se souvenir des produits pour lesquels un client a exprimé un intérêt précédemment. Par exemple, si un utilisateur a cherché des chaussures Nike chez Amazon, son ordinateur peut contenir un cookie qui signale à Facebook qu'il doit afficher des publicités Nike pour cet utilisateur particulier, ce qui ajoute au niveau élevé de personnalisation et de ciblage que les annonceurs en ligne peuvent atteindre via Facebook Exchange.

En quoi FBX diffère de la publicité traditionnelle sur Facebook

1. Limité aux grands acheteurs

FBX n'est pas ouvert au grand public, mais n'est disponible que pour les grands fournisseurs de services publicitaires. En général, une entreprise doit être associée à une grande agence de publicité en ligne pour avoir accès au FBX.

2. Focalisé sur le reciblage

Comme mentionné ci-dessus, le FBX dépend fortement du reciblage pour placer des annonces, alors que les annonces Facebook traditionnelles sont ciblées uniquement sur la base de données démographiques et liées à l'activité.

4. L'accent mis sur les conversions

Les publicités Facebook traditionnelles visent généralement à renforcer la notoriété de la marque et à susciter des conversations. Les publicités FBX visent presque toujours à attirer les internautes vers les sites web et à créer des conversions de prospects/ventes.

Partagez

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram