Il semble que quelqu'un travaillant chez Amazon France ait fait une erreur hier et ait décidé de lister la PlayStation 5 avec une date de sortie et un prix pour les deux modèles.
Comme le rapporte Forbes, la liste a été repérée par l'utilisateur de Twitter Ben Geskin qui a réussi à prendre une capture d'écran avant qu'il ne soit inévitablement supprimé. Si les informations publiées sont exactes, cela signifie que la prochaine console de Sony sera lancée le 20 novembre 2020, au moins dans toute l'Europe. La date peut varier d'une semaine ou deux pour les États-Unis et le Japon.
En ce qui concerne les prix, la PS5 standard était cotée pour 499 euros, tandis que l'édition numérique (sans lecteur Blu-ray) est étonnamment bon marché en comparaison à 399 euros. Cela se traduit respectivement par 560 et 450 dollars, mais il faut tenir compte du fait que la France a une taxe de vente de 20%. Sans la taxe appliquée, le prix réel de la console est de 450 $ pour la PS5 et de 360 $ pour la PS5 Digital Edition.
Si vous considérez que la PS5 est une console chère, ce prix est certainement un soulagement à supposer qu'il soit exact. La PS4 Pro coûte 400 USD, donc si la PS5 finit par coûter 450 USD, je pense que cela sera acceptable pour la plupart des premiers utilisateurs, en particulier compte tenu des gains de performances et du passage au stockage SSD.
La date de lancement du 20 novembre tombe la semaine avant Thanksgiving, donc Sony évite l'énorme week-end de vente, mais pas de beaucoup. Il se peut que le lancement américain ait lieu une semaine avant l'Europe pour maximiser les ventes avant le Black Friday. Les détaillants peuvent ensuite proposer des téléviseurs 4K HDR bon marché aux consommateurs qui viennent d'acheter une PS5.